Installateur de Pergolas Bioclimatiques à Thaon-les-Vosges (entre Épinal & Nancy)
Une pièce en plus à chaque saison
Pourquoi choisir la pergola bioclimatique par J’Écorénove
Vous êtes propriétaire d’une maison et vous avez un espace extérieur ? Vous souhaitez pouvoir profiter de votre terrasse, quelles que soient la période de l’année et les conditions climatiques ? La pergola bioclimatique est LA bonne idée pour aménager votre extérieur et en profiter en toute saison. Spécialiste de la pose de pergola, J'écoRénove vous en dit plus sur cet espace tant convoité.
Faire fi des saisons pour profiter de son extérieur
Telle est la devise de la pergola bioclimatique ! À proximité de la maison, la pergola est une structure métallique dotée d’un toit à lames orientables, et parfois de parois latérales amovibles. Cet équipement extérieur permet de s’abriter en cas de conditions climatiques extrêmes. Sous le soleil, la pergola protège ses occupants des rayons UV. De même par temps pluvieux, il est tout à fait possible de rester dehors.
Pour quelles raisons installer une pergola chez soi ?
- créer un espace couvert à l’abri de la pluie et du soleil ;
- prolonger le séjour en créant une extension semi-ouverte sur l’extérieur ;
- ajouter une zone de détente de manière structurée, près de la piscine ou au fond du jardin ;
- délimiter une terrasse couverte au cœur de vos espaces verts.
Un équipement qui a tout pour plaire
- modularité : au gré des saisons et des aléas climatiques, la pergola s’adapte à vos besoins grâce à ses lames orientables ;
- augmentation de votre espace de vie : la pergola est l’ultime élément de confort pour gagner en surface habitable et profiter de l’extérieur toute l’année. Agrémentée de luminaires LED et d’un kit de chauffage, la pergola est opérationnelle 365 jours par an ;
- valorisation de votre bien immobilier : elle est une réelle plus-value pour votre maison.
La pergola bioclimatique : comment ça marche ?
Maître poseur aguerri, J’écoRénove vous informe sur la pergola bioclimatique et ses atouts. De manière générale, un tel équipement est composé d’une ossature en aluminium et d’un toit à lames orientables. Installée plus ou moins à proximité de la maison, la pergola peut être autoportante ou adossée à la façade.
Pergola autoportée : la liberté de l’emplacement
Dans ce premier cas, elle est composée de quatre pieds et est entièrement indépendante de la construction principale. Toutes les options d’emplacement sont possibles, sous réserve de compatibilité avec le plan local d’urbanisme, qui peut parfois prévoir certaines conditions.
Où installer votre pergola autoportée ?
- au fond du jardin ;
- à côté de la piscine ;
- sur la terrasse.
Pergola adossée : le prolongement de la maison
Également appelée pergola accolée, cette structure est fixée à la façade existante et comporte généralement deux pieds. Ce type de pose est un excellent compromis, d’autant plus si la zone est fortement exposée au soleil.
Une pergola adossée est une bonne idée pour…
- remplacer un store, une tonnelle ou un auvent de manière solide et confortable ;
- étendre une pièce de la maison sur l’extérieur ;
- prolonger la durée d’utilisation de votre terrasse en soirée et tout au long de l’année.
Lame orientable : le secret de la pergola bioclimatique
Équipée de lames orientables sur son toit, la pergola prend tout son sens. Votre installateur de pergola combine la structure à une motorisation intelligente. Des détecteurs permettent de moduler l’inclinaison des lames, selon les conditions météorologiques : pluie, vent, évolutions de température…